LMO

LMO (Luxembourg et Royaume-Uni) et In-Space Missions Ltd (Royaume-Uni) se sont associés pour étudier l'utilisation de petites plates-formes satellitaires pour la surveillance du domaine spatial (SDA) dans le cadre du programme AUREA (Reconnaissance autonome des actifs étrangers) de LMO. In-Space Missions, une filiale de BAE Systems, étudiera la portée de la mission d'un petit satellite de démonstration SDA basé dans l'espace avec une pile logicielle au sol pour démontrer la compatibilité avec l'utilisateur final.

Michel Poucet, PDG de LMO, a déclaré : "Le partenariat avec In-Space Missions nous permettra d'accélérer le processus de validation de notre architecture Protect and Defend et de démontrer notre capacité SDA aux utilisateurs finaux au sein de l'OTAN et des Five Eyes."

Doug Liddle, PDG d'In-Space Missions, a déclaré : "Chez In-Space Missions, nous reconnaissons l'importance de la surveillance de l'environnement orbital de la Terre et de la synthèse d'une image précise d'un domaine spatial de plus en plus contesté. Pour garantir un avenir sûr dans l'espace, la sécurité de nos satellites et celle des personnes qui en dépendent pour leurs services essentiels, nous continuerons à développer nos capacités en matière de connaissance du domaine spatial. In-Space est ravi de travailler sur ce projet avec LMO, une société reconnue comme leader dans le domaine de la connaissance du domaine spatial, ce qui constitue une étape importante dans le développement de ces capacités."

In-Space Missions travaillera avec LMO et les utilisateurs finaux de SDA pour définir les exigences de la mission, caractériser les contraintes de la plate-forme satellitaire et de l'avionique, et identifier les lacunes en matière de développement. L'étude permettra également d'identifier et de définir les objets résidant dans l'espace (SRO) et les orbites d'intérêt, d'évaluer les besoins de traitement en temps réel et de déterminer le nombre de satellites nécessaires pour fournir le service complet AUREA SDA de LMO.

Le programme AUREA se concentrera sur les technologies multi-capteurs et multimodales, y compris les instruments optiques, LiDAR et radar. Dans le cadre du projet, un simulateur de l'ordinateur de bord sera livré à l'OMT afin de tester le logiciel de bout en bout, ouvrant ainsi la voie au lancement d'une mission de démonstration de l'AUREA SDA.

AUREA est un programme de développement à double usage pour la SDA, financé par la Direction de la défense luxembourgeoise afin de soutenir le développement de capacités pour le Luxembourg et ses alliés européens et de l'OTAN, tels que le Royaume-Uni.

Le colonel Guy Hoffman, directeur national de l'armement du Luxembourg, a déclaré : "La connaissance du domaine spatial est essentielle pour une prise de décision éclairée et constitue donc une priorité pour la stratégie spatiale de la Direction de la défense luxembourgeoise. Nous avons besoin de solutions innovantes à double usage présentant des avantages militaires et sociétaux. L'ambition même de notre premier appel à propositions R&D. Le programme AUREA ayant répondu à toutes nos attentes, il fait partie des projets que nous financerons dans le cadre de l'appel".

 

À propos de In-Space Missions

In-Space Missions, filiale à 100 % de BAE Systems, est une équipe d'experts de classe mondiale qui conçoit, construit et exploite des missions spatiales physiques et numériques pour des clients internationaux à partir de notre site britannique d'Alton, dans le Hampshire. Nous concevons, fabriquons, intégrons et testons une gamme de petits satellites, offrant à nos clients des capacités de bout en bout, y compris des opérations en orbite et la livraison sécurisée de données. Nous proposons également l'espace en tant que service grâce à notre service InSpace Digital, ainsi que la mise en orbite de charges utiles dans le cadre de nos missions Faraday Rideshare. https://in-space.co.uk/

A propos de LMO

LMO est une société spatiale à double usage basée au Luxembourg et au Royaume-Uni, spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles pour la surveillance du domaine spatial, l'entretien en orbite et la propulsion. Ses sous-systèmes sont conçus pour protéger, défendre et réparer les infrastructures spatiales critiques, permettant ainsi une utilisation durable de l'espace. https://www.lmo.space/

 

Press Contact pour In-Space Missions
Joelle Sykes
E: joelle.sykes@in‐space.co.uk
M: +44 07859 957355
T: 01420 200140

Press Contact pour LMO
Michel Poucet
E: m.poucet@lmo.space
M: +44 07493 944988
M: +352 661 616 740